«  Goût et moi » s’articule sur quatre clés

Schéma de consultation

La nutrition cellulaire

« L’art de bien manger pour bien vivre »

votre alimentation est l'alliée/l'amie de votre santé ! Grâce à la nutrition cellulaire et, en fonction de votre état de santé et de votre objectif « bien être », nous décortiquerons ensemble votre alimentation en différents nutriments indispensables. Je vous expliquerai l'utilité de chacun d’eux et je vous aiderai à adapter vos habitudes alimentaires.

En pratique, nous construirons ensemble le plan d’action précis sous forme de menu et je vous donnerai les astuces pratiques : recettes, techniques culinaires…pour simplement changer vos habitudes durablement et agréablement.

Si vous souffrez :

  • de pathologies inflammatoires et articulaires (douleurs chroniques)
  • de fibromyalgie
  • de problèmes digestifs : estomac et intestin
  • du côlon irritable
  • du syndrôme prémenstruel
  • du stress chronique, troubles de l’humeur et insomnies
  • de troubles métaboliques : diabète, triglycérides
  • du Nash ou syndrôme de « foie gras »
  • de troubles de la fertilité
  • de troubles endocriniens (thyroïde, surrénale)
  • si vous avez subi une chirurgie bariatrique ( by-pass ou sleeve)
La nutrition cellulaire

La nutrition cellulaire peut vraiment vous aider en matière de santé et de bien-être ! !

C'est ainsi que nous avons résolu les problèmes de Coralie. Elle souffrait de très grosses crises d’hypoglycémie. Elle m’a parlé de son rythme alimentaire. Elle m’a expliqué qu’elle préférait manger des légumes cuits, qu'elle avait besoin de choses faciles à emporter pour son travail et qu'elle avait peu de temps pour cuisiner quand elle rentrait chez elle.

Ensemble, nous avons établi son menu sur une semaine, puis elle a appris à le faire seule.
Comme elle adore les pâtes, je lui ai donné ma recette de pâtes au chou et à la chipolata de volaille…. La famille s’est régalée ;-)

L’alimentation intuitive

Cette approche est faite pour vous si, comme de nombreuses personnes, vous êtes tombé.e dans le piège des régimes. Il est maintenant prouvé qu'ils font grossir ! ! !

Mais en plus de cela, ils détraquent votre système naturel de régulation alimentaire.

Vous reconnaissez-vous dans cette boucle infernale :

L'alimentation intuitive ou rétablir ensemble plusieurs choses :

L’axe Bio

Vous réapprendrez à écouter les signaux corporels qui régulent naturellement les prises alimentaires: la faim, le rassasiement et les appétits spécifiques. Notre appétit est dirigé par une partie du cerveau que l’on appelle l’axe hypotalamo-hypophysaire, de façon automatique. Les régimes détraquent notre automatisme à écouter ces signaux. Par des exercices (journal de sensation, rassasiement évolutif…), vous apprendrez de nouveau à écouter votre besoin naturel!

L’axe Psycho

Vos émotions, vos croyances et votre langage intérieur qui influencent votre manière de vous nourrir directement ou indirectement. Votre image corporelle et votre confiance en vous qui façonnent votre relation au monde, à l’autre, mais également aux objectifs que vous vous fixez dans la vie .Prenons un exemple, vous adorez le chocolat, mais vous pensez que cela va vous faire grossir d’en manger. Ce week-end, une amie vous a apporté un ballotin de pralines... Le langage des croyances se met en marche : je ne dois pas manger de chocolat, je vais grossir, ça suffit comme ça… plus vous pensez à ces pralines, plus vous avez envie d’en manger. Résultat des courses : vous CRAQUEZ, honteuse, confuse, en colère sur vous-même, vous finissez le ballotin … au moins comme ça, il n’y en a plus !!! En changeant ce que vous pensez du chocolat, une cascade émotionnelle toute différente se mettra en route !! Et vous mangerez certainement nettement moins de pralines en une fois !

L’axe sensoriel

C'est celui qui est l’écoute des informations spécifiques que votre corps peut donner. Il alimente votre ressenti du plaisir alimentaire. C’est le travail de la présence à soi, la conscience que je suis en train de manger. Le vrai épicurisme, la recherche du plaisir gustatif maximum. À ce moment du travail, nous approfondissons l’écoute sensorielle et hédonique. Manger fait plaisir, plus on a de plaisir en mangeant et plus le rassasiement est présent. Nous pourrons, par exemple, faire ensemble une dégustation d’un aliment que vous aimez beaucoup.

C’est l’histoire de Marie, qui à force de faire des régimes, à développer des crises de compulsions. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire : plus elle veut mincir et plus elle mange. Son estime d’elle-même dégringole, elle est de plus ne plus mal, gênée de son corps et de son comportement.

Ensemble, nous avons analyse l’ensemble du comportement de Marie. Travailler les automatismes, le dégustation et le respect de soi. Elle s’est mise à écouter ses sensations alimentaires. Et à enfin pu trouver une alimentation apaisées.

Les consultations ludiques :

Si comme beaucoup de personnes, vous avez déjà consulté un praticien en alimentation, vous vous êtes peut-être déjà trouvé dans la situation suivante :

Face à vous, un « expert » vous cite rapidement toute une série de règles, sans prendre le temps de s’intéresser à vous, à votre manière de faire, ou même de vous expliquer le pourquoi de ces différents conseils. Du coup, vous rentrez à la maison avec un seul choix : suivre ces règles à la lettre… Impossible de tenir sur du long terme.

Les consultations ludiques

Dans le cadre des consultations ludiques, les règles importantes de l’alimentation sont expliquées et expérimentées sous forme de jeux et d’exercices à réaliser en cabinet ou à la maison.

Vous devenez responsable de vos choix, et vous pouvez les adapter en fonction de vos objectifs.

Par exemple, nous pourrions décider ensemble de revoir la recette du bœuf bourguignon de votre grand-maman ou encore, d'analyser ensemble les étiquettes de vos steaks végétaux favoris.

L’hypnose et le travail sur la motivation

Il n’est pas toujours simple de conserver de bonnes habitudes prises pendant quelques mois. Il peut arriver, parfois, sans trop comprendre pourquoi, même si vous vous sentez bien, même si vous savez que c’est bien pour vous, que vous en avez vraiment envie… ces bonnes habitudes n’arrivent pas à perdurer dans le temps.

L’hypnose Ericksonienne est un état de détente profonde qui vous permet d’accéder à votre inconscient. Grâce à elle vous avez une occasion unique d’activer des ressources internes jusqu’alors non exploitées.

L’hypnose peut servir à augmenter les sensations de rassasiement (si vous avez du mal à arrêter de manger) et la confiance en votre capacité de changer les choses. Elle peut vous aider à limiter les grignotages et vos envies émotionnelles de manger mais aussi à diminuer votre envie de certains aliments.

Sans bonnes raisons de passer à l’action, vous resterez certainement au point de départ. Réfléchissons donc !Outre le travail sur l’inconscient, vous renforcerez votre motivation en vous posant les bonnes questions qui agissent comme un levier et vous poussent à la prise de conscience, à la réflexion et à l'action.

L’hypnose et le travail sur la motivation

Et le prix alors ?

  • Première fois 60 €
  • Les suivantes 45 €

De plus en plus de mutuelles remboursent l’intervention d’un diététicien agréé sous réserve d’une prescription médicale.

Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de la vôtre